304 North Cardinal St.

Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM

Une association pour faire vivre la collégiale

Pour mener à bien ce projet d’animation culturelle, il s’avère nécessaire d’avoir recours à la création d’une association pour fédérer les adhérents au projet et être reconnu par les pouvoirs publics.

D’une église emblématique par sa beauté, sa dédicace à saint Aignan et son histoire, est-il possible d’entamer un chemin de revalorisation de ce lieu si cher à certains Orléanais et, peut-être, oublié des autres ?

C’est ce que la Pastorale du Tourisme, un service de l’Eglise diocésaine, cherche à mettre en œuvre à la demande de Monseigneur Blaquart. Tout d’abord en faisant un état des lieux des biens matériels, des ressources humaines et de la place que tient cette église dans l’activité de la ville, avec ses richesses et ses fragilités. Puis en envisageant des projets.

Une gouvernance adaptée

L’association est gérée par un Conseil d’Administration et d’un bureau. Le CA se réunit tous les 3 mois pour prendre les décisions majeures. Role du bureau.

L’équipe

Nous sommes une dizaine de bénévoles au service de la promotion des actions de l’association.

Luc Ziegler

DGS d’universités (Compiegne et Nancy), au CA de RCF.

Père Christophe Chatillon

Curé du cœur de ville et affectataire d l’église

Pascale de Barochez

Déléguée diocésaine à la Pastorale du Tourisme